Cellule d'ordonnancement

Création d'une cellule d'ordonnancement pour une plus grande fluidité et une meilleure organisation du parcours patient.

Cette cellule est amenée à gérer :

-  les transports internes : grâce à la mise en place d’un interlocuteur unique, il a été procédé à la centralisation de la gestion des transports internes. Ceci afin d’améliorer la prise en charge et la qualité du service rendu aux patients, dans le cadre d’un parcours attentionné et coordonné.

les transports externes : la cellule a pour mission :

- d’optimiser les entrées/sorties des patients pour diminuer le coût global du séjour et permettre aux personnels soignants d’être recentré sur leur cœur de métier.

- d’améliorer la gestion des demandes de transports, de manière prévisionnelle et continue, par une intégration pleine et entière dans le processus de soins et grâce à une anticipation du besoin.