Commission de la Relation avec les Usagers et de la qualité de la prise en charge (CRU)

Pour mieux vous écouter, vous informer de vos droits, vous assister et vous orienter dans la relation avec les équipes soignantes vous ayant pris en charge, et également chercher les voies de conciliation si nécessaire, une commission de conciliation, médiation et relations avec les usagers est à votre disposition : la Commission de Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (CRU) 

Les missions de la Commission de Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge

  • veiller au respect des droits des usagers (droits de patients et des proches) : information, assistance et orientation des usagers,
  • améliorer la qualité de la prise en charge des usagers,
  • faciliter les démarches aux usagers pour exprimer une plainte ou réclamation.

Pour toute plainte ou réclamation :

  • adresser un courrier à Monsieur le Directeur en précisant les motifs de votre plainte ou réclamation,
  • vous aurez ensuite la possibilité de rencontrer un médiateur médical ou non médical en fonction de la nature du problème rencontré au cours de votre prise en charge.

La composition de la Commission de Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge :

  • Le Directeur
  • Un médiateur médecin (titulaire ou suppléant)
  • Un médiateur non médecin (titulaire ou suppléant)
  • Les Représentants des usagers (titulaire ou suppléant)
  • Le Président de la Commission Médicale d'Etablissement ou son suppléant
  • Un représentant de la Commission du Service de Soins Infirmiers, Rééducation et Médico-techniques ou son suppléant
  • Un représentant du personnel ou son suppléant
  • Un représentant du Conseil de surveillance
  • Le Directeur de la Qualité, à titre consultatif
  • Vous pouvez rencontrer l'un de ses membres délégués sur rendez-vous téléphonique au 04 93 09 51 36