Service social

Le service social du centre hospitalier de Grasse

Le service social  a pour mission d'informer, de conseiller, d'orienter et de vous accompagner dans vos démarches. Il propose un accompagnement, en concertation avec les divers professionnels hospitaliers et en étroite collaboration avec les partenaires extérieurs.

 L'équipe sociale

L'équipe est à votre disposition pour vous écouter et vous aider dans vos démarches, en lien avec votre entourage, si vous rencontrez des difficultés administratives, familiales ou sociales. Elle vous accompagne, si vous le souhaitez, dans la préparation de votre sortie  en collaboration permanente, avec les équipes médicales et paramédicales de l’hôpital.

Les assistantes sociales peuvent être sollicitées concernant :

· le retour au domicile pour étudier avec vous les possibilités d’aides (aide-ménagère, auxiliaire de vie, téléalarme…)

· l’accès aux droits administratifs liés à la santé : aide à l’ouverture ou à la régularisation des droits à l’assurance maladie, aide à la recherche d’une mutuelle, informations sur les droits liés au statut administratif au regard de votre pathologie.

· l’orientation vers un établissement  (cures, services de suite et rééducation, Ehpad,..),

· les mesures de protection en faveur des mineurs et des personnes vulnérables.

· l'accès aux soins pour les personnes démunies.

Ce qu’il faut savoir

 L’assistante sociale peut intervenir à votre demande et/ou de votre entourage.

 Elle fait partie de l’équipe  médico-sociale, elle est  formée à l'entretien d'aide psycho-sociale et soumise au secret professionnel absolu. 

 Localisation

 Les assistantes sociales du Centre Hospitalier de Grasse interviennent dans tous les services sur le site de Clavary, aux urgences, au SSR gériatrique sur le site du Petit Paris, au CSAPA (addictions) et en psychiatrie.

Service social de l’hôpital général

Rez-de-chaussée du bâtiment principal

du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00

Secrétariat : 04 93 09 51 50

Ce numéro vous permet aussi de joindre le Cadre socio-éducatif, responsable du service social, et les assistantes sociales.

Service social de psychiatrie

Chênes verts (Clavary) : 04 93 09 56 58

CMP (Petit Paris)        :      04 93 09 55 46

Service social du CSAPA (addictions)  04 93 09 56 50

Service social du service de soins de suite et rééducation (SSR) sur le site du Petit Paris  du Mardi au vendredi  sur RV        04 93 09 50 31

La Permanence d’Accès aux Soins de Santé (P.A.S.S.)   04 93 09 51 55   

Unité sociale spécifique rattachée au service social : la permanence d'accès aux soins de santé  s’adresse à toute personne en situation de précarité (patients en difficulté dans leur accès aux soins).