Savoir-faire, Technologie

Cancer du sein

Mis en ligne le

 Un comité pluridisciplinaire de cancérologie du sein et de cancérologie gynécologique regroupant chirurgiens gynécologiques - radiothérapeutes - chimiothérapeutes - radiologiques - anatomopathologistes - infirmière spécialisée se réunit régulièrement pour discuter de tous les dossiers des patientes traitées dans le service pour cancer du sein ou cancer gynécologique.

Le service de Gynécologie fait partie du Réseau de Cancérologie (Oncazur de Oncopaca).

Un salon des "femmes formidables" a été créé pour accueillir les femmes à qui ont vient d'annoncer une maladie grave, comme notamment le cancer du sein. Ces situations angoissantes nécessitent une prise en charge particulière et une écoute attentive qu'elles trouvent auprès du personnel médical et paramédical (assistantes sociales, psychologues, infirmières) . Il faut accompagner ces femmes qui selon l'évolution de la maladie voient leur corps se dégrader. Des professionnelles prodiguent des conseils esthétiques (prothèses, perruques, ...).

"La beauté n'est pas futile mais aide à mieux vivre" est le postulat de base de l'association CEW qui offre 2 fois par semaine des soins esthétiques gratuits auprès des femmes hospitalisées.

Pour questions se rapportant aux cancers gynécologiques et sénologiques, un numéro vert est à votre disposition : 08 00 00 68 55.