Votre confort

La chambre particulière

Vous pouvez bénéficier d’une chambre individuelle en fonction de la disponibilité dans le service où vous êtes admis. Dans ce cas, il vous est demandé de régler un supplément pour régime particulier. 

Hébergement proposé aux proches

Dans certaines conditions, un lit accompagnant payant peut être mis à votre disposition après accord du cadre de Santé. Les parents des enfants hospitalisés peuvent demander à être hébergés dans le service gratuitement. 

Les repas

Les repas sont servis aux heures suivantes :

  • petit déjeuner : 07h45 – 08h00
  • déjeuner : 11h45 – 12h00
  • dîner : 18h30 – 18h45

Si vous suivez un régime alimentaire, n’oubliez pas de l’indiquer à l’équipe soignante. Sous réserve d’une demande préalable, vous avez la possibilité de commander un “plateau-repas accompagnant” payant.

Les repas accompagnant

Un repas peut être servi à vos proches : vous devez en faire la demande dans le service et en effectuer le règlement au préalable à la caisse du bureau des admissions. 

Les visites

Pour votre bien-être, elles sont autorisées de 13h00 à 20h00, à raison de deux personnes par patient hospitalisé. Il vous est déconseillé d’amener des enfants en bas âge. 

Le courrier

Vous pouvez recevoir quotidiennement votre courrier à l’adresse suivante :
Centre hospitalier de Grasse Mr ou Mme (X) – service (X) BP 53149 – 06135 Grasse cedex
Une boîte à lettres est à votre disposition dans le hall du bâtiment central.

Le téléphone

Pour recevoir vos appels :

Vous pouvez recevoir directement vos appels sans ouverture de ligne, au numéro indiqué sur le poste qui vous est distribué (sauf psychiatrie). Communiquez largement ce numéro à vos proches.

Pour passer vos appels :

Vous pouvez demander une ouverture de ligne à la caisse du bureau des admissions, située dans le hall du bâtiment central. Elle se fait sous réserve du paiement d’un forfait renouvelable. Le forfait n’est pas remboursable si le crédit n’est pas utilisé

(Impossibilité d’appel à l’étranger, sauf

La télévision

COMELEC est un organisme privé proposant la location payante. Une personne se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 17h et le samedi / dimanche et jours fériés de 14h à 17h, soit en composant le 5450 de l'intérieur ou le 04.93.09.54.50 de l'extérieur, soit en se déplaçant à son bureau situé à côté de la caisse. 

La boutique

Située dans le hall du bâtiment central, elle propose à la vente des articles de presse, cartes téléphoniques, compositions florales, boissons chaudes et froides, confiseries et produits frais. Dans le hall d’accueil du service des urgences, boissons chaudes, froides et confiseries vous sont proposées en distributeur automatique. 

La bibliothèque

Gérée par des bénévoles de la Croix Rouge, une bibliothèque “ambulante” est à votre disposition au bâtiment central (4ème étage) les jeudis après-midi.

Pour toute autre question concernant le fonctionnement de l’établissement, vous pouvez vous adresser au cadre de santé de votre service.